jeudi 1 novembre 2012

je vais me faire un navet...

pigeons aux petits navets

recette découverte dans le livre de M. Jean-Marie Cuny : La Cuisine lorraine des quatre saisons éditeur : Gens de Lorraine, un jour d'automne où je cherchais un bon petit plat à cuisiner pour mon épouse et moi-même

ingrédients (adaptés pour 2) :

1 pigeon / 70 gr de lard coupé en petits dés / 25 gr de beurre / 1 gros oignon / 200gr de petits navets / sel-poivre / persil haché

réalisation :

1. faire bien rôtir le pigeon de tous côtés dans le beurre mousseux, ajouter le lard, l'oignon émincé, saler & poivre, fermer la marmite.

2. laisser cuire à petit feu, et, au bout de 15mn, ajouter les navets

3. refermer & laisser cuire à nouveau 15mn

servir : coupé en deux sur un plat, avec légumes autour, saupoudré de persil haché

j'ai pris un pinot gris de Moselle pour aller avec...

TAG : http://recettes.de/lorraine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire