vendredi 2 novembre 2012

tarte des vendanges

du même Jean-Marie Cuny, précédemment cité dans ce blog, voici une perle culinaire lorraine (croyez-moi!)

Comme son nom ne l'indique pas, c'est une tarte à la tomate...






Pour 4-6 parts

ingrédients :

250gr de pâte brisée (j'avais fait un peu plus : j'ai un moule à tourtière de 29cm de diamètre...)
4 oignons
200gr de lard fumé (je l'avais choisi naturel, et ne le regrette pas / déjà coupé en allumettes)
3 tomates (j'avais de grosses tomates : j'en ai utilisé deux)
2 oeufs
150gr de crème fraîche
1 gousse d'ail
persil
beurre
sel, poivre
muscade

réalisation :

1. Foncer le moule avec la pâte.
2. Faire suer sans colorer les oignons émincés dans le beurre mousseux; ajouter les lardons; laisser refroidir avant d'étaler sur la pâte.
3. Couvrir de rondelles de tomates, saler, poivrer, saupoudrer d'ail écrasé et de persil haché.
4. Mettre au four bien chaud (j'avais chauffé à 210°) 1/4 d'heure
5. Pendant ce temps, mélanger les 2 œufs, la crème, saler, poivrer et ajouter un trait de muscade.
6. Au bout du 1/4 d'heure, retirer du four et répartir la préparation œufs - crème.
7. Remettre à four chaud un autre 1/4 d'heure.
et voilà!

TAG : http://recettes.de/lorraine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire